Clarissa P. VALAEYS
Parcourir ses oeuvres

« L'art naît de la rencontre entre l'humain et la nature, un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration. »

Photo de Clarissa P. Valaeys

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Clarissa P. Valaeys, diplômée en arts & design
au Brésil, a travaillé 11 ans à NYC et 10 ans à Genève comme directrice artistique. Pendant la pandémie, elle a réorienté sa carrière vers l’art. Sélectionnée pour une résidence Caran d’Ache, elle a collaboré avec Vacheron Constantin, Chopard, et d’autres. Son livre « Roots » a été publié par Snap Collective.

Techniques

Clarissa honore la nature comme sa muse, célébrant sa beauté à travers des créations riches et organiques. Ses œuvres, réalisées avec des crayons de couleur, aquarelle, gouache et acrylique, explorent avec soin la lumière, l’ombre et les textures. Chaque détail est travaillé avec précision, mettant en valeur la beauté de la nature. Son approche permet de rendre hommage à la richesse de ces éléments et d’attirer l’attention sur la nécessité de les préserver.

Démarche artistique

Le travail de Clarissa P. Valaeys s’inspire de la connexion entre les êtres humains et la nature. Il a pour but de sensibiliser à la protection de l’Amazonie et de ses peuples autochtones en démontrant leur rôle clé dans la conservation de cette forêt. C’est un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration.

Retrouvez Clarissa P. VALAEYS sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Catia D’AMORE

« Inspirée par les techniques aborigènes d’Australie, par le cosmos et le microcosme, mes toiles sont l’expression du flux et reflux qui nous traverse et laisse une trace de lumière. »

Portrait HENKA

HENKA

« A travers les couleurs, la matière et le papier, je cherche à objectiver le suggestif. L’Orient m’a initié à la couleur et aux papiers qui, dit-on, révèlent l’imaginaire ; l’Occident m’a initié à l’abstraction. »

hyper_super_portrait_artraction

HYPER SUPER

L’écriture, la poésie et l’amitié : voici les étincelles primordiales qui ont mis le feu aux poudres. Un amour certain aussi pour les vieux objets, les livres assurément, les arts graphiques sous toutes leurs formes.