« Les pigments résonnent, la feuille d’or scintille, les matières étoffent cette expression visuelle. »

Laure Terrasson - LorT

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Laure (nom d’artiste LorT.) originaire de Provence, s’est installée dans la région lémanique en 2008. Elle s’est formée à l’Ecole des Beaux-Arts et chez A-C Menoud, une artiste contemporaine genevoise. Laure est une créative passionnée. Dès l’enfance, elle explore le dessin puis viennent le scrapbooking et les collages à l’adolescence, et enfin à l’âge adulte, la peinture s’impose comme son médium de prédilection. Depuis 2014, elle exprime sa fascination pour l’art abstrait à travers des peintures vibrantes, reflétant ainsi son évolution artistique continue et inspirée.

Techniques

Laure mixe les techniques : elle texture ses toiles avec du sable, du gravier et des pâtes qu’elle mêle à l’acrylique, et structure au couteau et à la brosse. Jackson Pollock est une véritable inspiration : comme lui, Laure s’exprime bruyamment en peignant et travaille souvent sur le sol pour avoir une liberté de mouvements autour du tableau.

Démarche artistique

Ancrer un concept abstrait dans la matière est un processus fascinant. La pensée laisse la place à l’émotion et l’œuvre devient plus dense et plus intense à chaque couche. Les pigments résonnent, la feuille d’or scintille, les matières étoffent cette expression visuelle. Exposer ses toiles tient toujours de l’expérience antinomique pour Laure, entre euphorie et angoisse, complétude et néant, générosité et narcissisme.

Retrouvez LorT sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Nadia MERZOUG

« J’aime beaucoup l’intensité de la couleur, la violence de l’interaction entre une couleur et une autre. »

Rihanna - œuvre de Kenneth SANDAHL - KHSL5

Kenneth SANDAHL

« Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. »

Catherine KIRCHHOFF

« Je vide les sujets représentés de leur essence première pour mieux révéler leurs particularités esthétiques, invitant ainsi le spectateur à poser un regard nouveau sur l’ordinaire. »