Helen JENKINSON-DREW
Parcourir ses oeuvres

Artiste installée dans le canton de Vaud, elle célèbre la beauté de la nature tout en sensibilisant à la pollution plastique, mêlant réalisme et abstraction pour inspirer un regard plus attentif et respectueux envers notre environnement.

Helen JENKINSON-DREW

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Helen Jenkinson Drew a étudié le design en Angleterre et a obtenu son diplôme avec mention. Elle a ensuite déménagé aux États-Unis, où elle s’est tournée vers les beaux-arts et a participé à plusieurs expositions. De retour en Europe, elle travaille à Zurich pendant 30 ans en tant que graphiste, à la tête de sa propre entreprise. Elle se consacre désormais entièrement à la peinture et donne des cours d’art. Elle est membre de plusieurs groupes artistiques locaux.

Techniques

L’artiste peint sur toile avec de la peinture acrylique traditionnelle dans un style hyperréaliste. Elle met en valeur les détails avec une grande précision, en jouant sur de forts contrastes de couleurs pour accentuer la profondeur et l’intensité de ses œuvres.

Démarche artistique

Sa démarche artistique allie préparation soignée et exécution rapide. Peignant surtout à l’acrylique, elle mêle réalisme et abstraction pour créer des compositions fortes, inspirées par la nature et engagées contre la pollution plastique.

Retrouvez Helen Jenkinson-Drew sur ses réseaux :

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Silent_Explorers

« Par l’exploration urbaine, nous rendons hommage aux édifices oubliés. Ces capsules temporelles témoignent du temps qui passe, du gaspillage de nos sociétés, et nous interpellent sur la fragilité de notre existence face à la résilience de la nature. »

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent la pièce de bonheur et d’énergie. »

Olha SNYDANKO, portrait

Olha SNYDANKO

« Il y a toujours ce lien entre moi et une œuvre : ce n’est pas seulement un objet, c’est une partie de moi, un vécu. »