« Oscillant entre abstraction et figuration, mes œuvres me ramènent souvent la poésie de la nature. Je cherche l'équilibre à travers un jeu subtil entre couleurs claires et foncées dans mes compositions. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Renée vit et travaille à Satigny dans la campagne genevoise. Elle effectue des études d’architecture, suit des ateliers libres dans diverses écoles d’arts de Genève ainsi qu’une formation de gravure eau-forte et taille douce. Les voyages ont nourri son travail, sa vision de la nature sous toutes ses formes, son lien à la montagne qui sont ses passions complices de ses dessins.

Techniques

Même si son travail peut trouver ses racines dans différents courants ou chez divers artistes, Renée Furrer reste très indépendante dans sa démarche artistique. Ses œuvres oscillent entre abstraction et figuration qui dégagent une certaine poésie nous ramenant à la nature. Ses tableaux sont réalisés en technique mixte : peinture acrylique sur toile et collage.

Démarche artistique

Sa démarche commence par le dessin, la peinture et très vite dévie sur la gravure pour compléter son expression. Au début, chaque technique fut travaillée pour elle-même puis, peu à peu, elles se confrontent et forment de nouvelles œuvres dans lesquelles la rencontre de l’une ou de l’autre est un complément à l’espace visuel

Retrouvez Renée Furrer sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Carole Christinat Venhard profil artiste

Carole CHRISTINAT VENHARD

« Je m’inspire des paysages de ma région avec une prédilection pour les orages et le Léman dans tous ses états. La profondeur de l’espace suscitée par mes horizons procure souvent un sentiment d’envol au spectateur. »

Alexia SCALBERT

« Je bâtis un paysage bidimensionnel aux intonations urbaines. J’y inclus des symboles représentatifs des expériences culturelles qui m’ont influencées. »

Pierre-Alain MOREL

« Je n’ai pas encore trouvé une forme d’expression plastique plus engagée, responsable et investie qu’une trace de couleur, posée par ce vecteur de la main dans le champ infini des possibles. »