Raffaella BRUZZI
Parcourir ses oeuvres

« Mes paysages abstraits sont des reflets de mes émotions, des fenêtres ouvertes vers l'imagination. J’invite chacun à y projeter ses propres rêves et réflexions. »

Portrait Raffaella BRUZZI

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Italo-suisse, ingénieure diplômée de l’école polytechnique de Milan, Raffaella Bruzzi s’installe en Suisse en 2004 et entreprend un doctorat à la Faculté de Biologie et Médecine.
L’envie de peindre l’a toujours habitée. Entrée dans le monde de l’art en autodidacte en 2009, elle a immédiatement trouvé en elle une forme d’expression particulièrement intense.

Techniques

L’artiste travaille par couche, une couleur en appelle une autre, selon l’inspiration du moment. Les couches se succèdent jusqu’à ce que l’ensemble trouve son équilibre. Raffaella commence généralement avec l’acrylique, puis la peinture à l’huile va permettre des effets singuliers sur la toile : l’obtention de riches et lumineuses couleurs. Elle ajoute aussi parfois des pigments naturels ou des encres.

Démarche artistique

Privilégiant l’abstraction, Raffaella aime également évoquer des paysages en représentant deux éléments simples : la terre et son enracinement chaleureux ou la mer et ses profondeurs, son caractère sauvage en contraste équilibré avec le ciel, son immensité et sa liberté. Entre énergie et sérénité, sa recherche artistique nous invite à un voyage surprenant dont le but est de toucher au plus près ses émotions.

Retrouvez Raffaella Bruzzi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Portrait Eric BOSSARD

Eric BOSSARD

« Mon homogénéité créative se fonde sur l’Upcycling. Les rebuts de notre société de consommation constituent ma matière première. Les affiches publicitaires et flyers déchirés sont transformés en tableaux qui

Christophe SCHIMPF

« Je remarque souvent des messages heureux dans la nature et la rue. Touché et ému je me suis mis à les collectionner sous forme de clichés afin de partager

Corinne SAUCY

« J’ai envie d’offrir un lieu imaginaire, où chacun peut s’éloigner ne serait-ce que quelques instants du tumulte de la vie quotidienne. »