« Collages et décollages : je compose mes tableaux avec des photographies d’art urbain. J’établis un dialogue entre ces œuvres et offre une exploration nouvelle du Street Art ainsi qu’une forme de pérennité. »

Portrait MAG

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

MAG est née en 1985 dans le quartier des Grottes à Genève. Adepte du recyclage, elle travaille depuis longtemps à la transformation d’objets chinés dans les brocantes ou trouvés dans la rue. Le travail artistique de MAG s’exprime à travers la peinture et le collage. Il est aujourd’hui décliné également en tableaux.

Techniques

Les œuvres de MAG sont issues de collages et décollages : elle compose ses tableaux avec des photographies d’art urbain glanées au cours de ses déplacements. De vieux flyers, affiches publicitaires ou matériaux récupérés servent également à la création de ses collages.

Démarche artistique

Passionnée de Street Art, MAG photographie des morceaux de cet art urbain, éphémère par essence, avant qu’il ne soit modifié ou recouvert par d’autres graffeurs. Elle souhaite valoriser ces œuvres de rue et le talent de ces artistes parfois encore méprisés. MAG établit un dialogue entre ces œuvres et offre une exploration nouvelle du Street Art ainsi qu’une forme de pérennité.

Retrouvez MAG sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Thomas DUTILLEUL

« Mon objectif est de repenser ma vision de paysages familiers afin d’en dégager des images inédites. La beauté des éléments naturels est sublimée et métamorphosée, donnant lieu à une représentation abstraite et énigmatique. »

Rihanna - œuvre de Kenneth SANDAHL - KHSL5

Kenneth SANDAHL

« Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. »