« J’aime beaucoup l’intensité de la couleur, la violence de l’interaction entre une couleur et une autre. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Nadia Merzoug, d’origine Suisse-Algérienne, est née en 1981 à Vevey. Elle a vécu jusqu’à l’âge de 21 ans en Valais où elle a suivi l’enseignement en arts plastiques de l’ECAV. Elle a poursuivi sa formation à la HEAD de Genève où elle vit et travaille aujourd’hui. Sa carrière continue à se développer. Elle participe à de nombreuses expositions et concours internationaux.

Techniques

Dans ses peintures sur toile à l’acrylique avec pigment ou en technique mixte, Nadia Merzoug cherche une teinte parfaite et intense, de la profondeur et de la poésie. Son geste est vif et rapide. Les généreux aplats de couleur se rencontrent, s’opposent ou s’entrechoquent.

Démarche artistique

Merzoug peint avec spontanéité, sans intellectualiser. Elle travaille plutôt dans l’émotionnel, souvent de manière compulsive. Ce dynamisme naturel apporte une vigueur dans l’ensemble de ses œuvres. Si on relève dans ses tableaux l’influence de l’expressionisme abstrait des peintres Mark Rothko et Nicolas de Staël, sa démarche artistique s’est affirmée au fil des ans et de ses explorations.

Retrouvez Nadia Merzoug sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Albin CHRISTEN

« Mes illustrations racontent des histoires poétiques, entre terre ferme et soleils, nourries par les cultures populaires du monde entier. »

Silent_Explorers

« Par l’exploration urbaine, nous rendons hommage aux édifices oubliés. Ces capsules temporelles témoignent du temps qui passe, du gaspillage de nos sociétés, et nous interpellent sur la fragilité de notre existence face à la résilience de la nature. »

Joëlle CABANNE

« Ma principale source d’inspiration est la nature, construite ou naturelle. Mon expérience dans le domaine du paysage aussi. L’autre chose, c’est l’émotion, entre les gens et face à la nature. La condition humaine. »