
Kenneth SANDAHL
« Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. »
« Je navigue entre deux mondes, la nostalgie de mon pays s’invitant encore et toujours dans mes créations. »
Angela ANDRADE
Angela Andrade est une artiste peintre autodidacte brésilienne, installée en France depuis plus de 20 ans. Depuis 2015 et le début de sa collaboration avec Artraction, ses tableaux sont régulièrement exposés, principalement en Suisse.
Angela aime réaliser ses tableaux avec de la peinture acrylique (parfois associée à d’autres matériaux) pour la rapidité de séchage et la luminosité des couleurs. Elle crée des peintures énigmatiques, colorées, aux traits brusques et délicats, mélancoliques et pleins de joies, tout un paradoxe, comme l’artiste.
Si ses premiers tableaux représentaient les plages de son pays natal, Angela peint aujourd’hui des paysages plus abstraits, comme si, après tant d’années passées en Europe, ses souvenirs commençaient à devenir de plus en plus vagues. A cet univers estompé, se sont mêlés les paysages alpins et lacustres de son pays d’adoption.
Angela navigue entre deux mondes, la nostalgie de son pays s’invitant encore et toujours dans ses créations.
« Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. »
« Dans un esprit de sérendipité, je mélange des matériaux dont la combinaison entraîne des effets imprévisibles. Chaque couche entraîne des réactions nouvelles, des surprises avec lesquelles je compose dans
« Mes toiles présentent des paysages emblématiques suisses. J’ai développé mon identité esthétique à travers les collages poétiques et les techniques mixtes qui confèrent à mon œuvre un sceau swiss
Artraction
Avenue Giuseppe Motta 31/33
1202 Genève