Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP
Parcourir ses oeuvres

« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l'âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent la pièce de bonheur et d'énergie. »

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Anna Margaretha pratique la peinture et expose depuis 1987. Elle a étudié la peinture à la Scuola di pittura Amiart à Lugano et dans plusieurs ateliers, avec différents professeurs en Toscane et à Paris. Née en Suisse centrale, elle a vécu 20 ans à Lugano, puis à Paris, et vit aujourd’hui à Rolle.

Techniques

L’artiste aime à expérimenter les couleurs et différentes techniques (pinceau, spatule, rouleau, doigts) pour réaliser ses tableaux spontanément. Les couleurs, vives et rayonnantes, aboutissent à des peintures abstraites et remplies d’énergie.

Démarche artistique

Observatrice et sensible à la nature et aux choses de la vie, l’artiste se laisse guider par l’énergie du moment qui fera naître le sujet du tableau. Ses œuvres se développent au gré de ses expérimentations et du jeu des couleurs appliquées à travers une création libre. « Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. »

Retrouvez Anna-Margaretha Kauss-Zemp sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Portrait Eric BOSSARD

Eric BOSSARD

« Mon homogénéité créative se fonde sur l’Upcycling. Les rebuts de notre société de consommation constituent ma matière première. Les affiches publicitaires et flyers déchirés sont transformés en tableaux qui leur donnent une seconde vie. »

Portrait HENKA

HENKA

« A travers les couleurs, la matière et le papier, je cherche à objectiver le suggestif. L’Orient m’a initié à la couleur et aux papiers qui, dit-on, révèlent l’imaginaire ; l’Occident m’a initié à l’abstraction. »

Philippe JUTTENS

« Mon art pictural s’est développé au fil des ans. Les nombreuses couches minces et diluées permettent d’évoquer la fraîcheur de l’air et la translucidité de l’eau dans mes paysages. »