« Je crée avec instinct, m’inspire de mon environnement. Je reproduis des émotions et laisse mes mains faire le reste. Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance. Tout devient source d’inspiration. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Kim est une artiste autodidacte née en 1988. Depuis son enfance elle n’a eu cesse de griffonner partout. À 7 ans, ses parents l’inscrivent à des cours privés. Elle développera une certaine dextérité qui lui permettra de suivre les cours pour adulte. Elle s’installe en Australie pendant 4 ans, son parcours artistique se fera là-bas.

Techniques

Kim crée avec instinct et s’inspire de son environnement. Elle reproduit ses émotions et laisse ses mains faire le reste. « Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance. Tout devient source d’inspiration ». Du perfectionnisme à l’abstrait, son style s’est précisé avec des gestes innés afin de créer un équilibre dans l’entièreté.

Démarche artistique

La lumière reste le point fondamental de ses créations. Selon la jeune artiste l’Art n’a pas de limite. « C’est un instinct, la matérialisation d’une idée, d’une envie, d’un souffle ». Sa passion est devenue son métier appuyé par des expositions, les réseaux sociaux, des articles de journaux et des manifestations culturelles.

Retrouvez Kim Straehler sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent la pièce de bonheur et d’énergie. »

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Peggy HINAEKIAN

« Le rouge-orangé exprime la terre et l’aridité du désert. Le bleu évoque l’eau et le ciel. J’y ajoute des griffures ou des fractures, telles des inscriptions dont seule je garde le secret. »