« J’ai envie d’offrir un lieu imaginaire, où chacun peut s’éloigner ne serait-ce que quelques instants du tumulte de la vie quotidienne. »

Portrait Saucy Corinne

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Artiste autodidacte, Corinne Saucy est née en 1969 à Neuchâtel. Dès son plus jeune âge, elle est attirée par la peinture et la photographie mais s’oriente professionnellement dans une direction opposée. Au fil des années et au gré de ses lectures, son parcours de vie s’explique enfin : elle est une personne à haut potentiel émotionnel (HPE). Elle décide alors de se lancer dans ce qu’elle ne pensait pas être capable d’accomplir : la peinture.

Techniques

Corinne Saucy utilise la technique de la peinture acrylique, qui correspond à ses aspirations puisque cette matière peut être structurée et nuancée en fonction des besoins de l’œuvre qu’elle souhaite créer.

Démarche artistique

Les œuvres de Corinne traduisent la vision qu’elle a d’un monde idéal, où tout ne serait que liberté, simplicité et quiétude où chaque petite maison serait un refuge, loin de l’agitation et du monde actuel. Elle imagine des lignes simples, douces, et donne la part aux belles couleurs pour leur énergie et les émotions qu’elles suscitent.

« Je souhaite partager mes œuvres et permettre aux personnes chez qui elle suscitent de la joie de pouvoir se les offrir. C’est la raison pour laquelle je privilégie l’exposition de mes toiles dans des lieux publics. »

Retrouvez Corinne Saucy sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Carole Christinat Venhard profil artiste

Carole CHRISTINAT VENHARD

« Je m’inspire des paysages de ma région avec une prédilection pour les orages et le Léman dans tous ses états. La profondeur de l’espace suscitée par mes horizons procure souvent un sentiment d’envol au spectateur. »

Philippe JUTTENS

« Mon art pictural s’est développé au fil des ans. Les nombreuses couches minces et diluées permettent d’évoquer la fraîcheur de l’air et la translucidité de l’eau dans mes paysages. »

Patrick PICCINELLI

« Mon processus créatif est semblable au jazz. La composition géométrique est comme le rythme qui organise la structure de la musique avec précision et rigueur. »​