Angela ANDRADE
Parcourir ses oeuvres

« Je navigue entre deux mondes, la nostalgie de mon pays s’invitant encore et toujours dans mes créations. »

Angela Andrade 03 vignette e1679915214736

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Angela Andrade est une artiste peintre autodidacte brésilienne, installée en France depuis plus de 20 ans. Depuis 2015 et le début de sa collaboration avec Artraction, ses tableaux sont régulièrement exposés, principalement en Suisse.

Techniques

Angela aime réaliser ses tableaux avec de la peinture acrylique (parfois associée à d’autres matériaux) pour la rapidité de séchage et la luminosité des couleurs. Elle crée des peintures énigmatiques, colorées, aux traits brusques et délicats, mélancoliques et pleins de joies, tout un paradoxe, comme l’artiste.

Démarche artistique

Si ses premiers tableaux représentaient les plages de son pays natal, Angela peint aujourd’hui des paysages plus abstraits, comme si, après tant d’années passées en Europe, ses souvenirs commençaient à devenir de plus en plus vagues. A cet univers estompé, se sont mêlés les paysages alpins et lacustres de son pays d’adoption.

Angela navigue entre deux mondes, la nostalgie de son pays s’invitant encore et toujours dans ses créations.

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Nouvelle Photographie portrait 03.2023 Olga SOKOLOVA

Olga SOKOLOVA

 » Mes compositions géométriques sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, qu’il s’agisse de personnages, de l’espace ou de concepts telles que la famille

Découvrir son univers »
Henao Portrait site et bio

Mona HENAO

« Ma fascination pour l’histoire, la culture et la politique est l’essence même de mon art, tandis que le caractère rebelle et la vivacité des couleurs du Pop art ont

Découvrir son univers »

Offre de Noël 

Entrez le code
⚡    NoelFlash    ⚡

pour bénéficier de -15% et de la LIVRAISON OFFERTE !
livraison

Offre de Noël 

Entrez le code

🎁    noel15%    🎁

pour bénéficier de
notre offre exceptionnelle !