Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP
Parcourir ses oeuvres

« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l'âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent la pièce de bonheur et d'énergie. »

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Anna Margaretha pratique la peinture et expose depuis 1987. Elle a étudié la peinture à la Scuola di pittura Amiart à Lugano et dans plusieurs ateliers, avec différents professeurs en Toscane et à Paris. Née en Suisse centrale, elle a vécu 20 ans à Lugano, puis à Paris, et vit aujourd’hui à Rolle.

Techniques

L’artiste aime à expérimenter les couleurs et différentes techniques (pinceau, spatule, rouleau, doigts) pour réaliser ses tableaux spontanément. Les couleurs, vives et rayonnantes, aboutissent à des peintures abstraites et remplies d’énergie.

Démarche artistique

Observatrice et sensible à la nature et aux choses de la vie, l’artiste se laisse guider par l’énergie du moment qui fera naître le sujet du tableau. Ses œuvres se développent au gré de ses expérimentations et du jeu des couleurs appliquées à travers une création libre. « Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. »

Retrouvez Anna-Margaretha Kauss-Zemp sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Raffaella BRUZZI

« Mes paysages abstraits sont des reflets de mes émotions, des fenêtres ouvertes vers l’imagination. J’invite chacun à y projeter ses propres rêves et réflexions. »

Sarah Dejeux-Lopes Portrait Artraction

Sarah DEJEUX-LOPES

Sarah compose des forêts de cactus en motif organique simplifié. Elle travaille d’abord la composition par une esquisse rapide pour répartir les masses, puis les intensités de couleurs afin de créer un contraste et une harmonie colorée qui prend vie par la respiration des lignes, entre abstraction et

Portrait de Laurent SCIBOZ

Laurent SCIBOZ

« Depuis toujours deux rêves me hantent : Voler et arrêter le temps. Mon travail photographique réunit ces deux aspirations. »