Anne-Françoise POTTERAT
Parcourir ses oeuvres

«L'appareil photo est mon œil, le monde est ma palette, les images ma peinture, le stylet mon pinceau et l'ordinateur ma toile. J'apprécie la naissance de l’œuvre dans une réalité numérique parallèle. »

Potterat Anne Francoise

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Née en Suisse Anne-Françoise Potterat a vécu 27 ans à New York. Ses multiples formations (biochimie et Ecole d’Arts visuels à New York, yoga, Reiki) en font une artiste pluridimensionnelle et accomplie. Elle expose ses œuvres et enseigne l’art et la méditation depuis les années 90 aux Etats-Unis, puis en Suisse.

Techniques

Depuis 2010 le medium de choix de l’artiste combine la photographie et le digital. Elle créé des « mandalas kaléidoscopiques » dans lesquels l’artiste fait danser et se répondre des bribes de photographies prises lors de ses balades. Ces images numériques sont tirées sur toile, plexi ou sur papier et encadrées.

Démarche artistique

Les photographies sont la palette d’où l’artiste extrait des fragments pour créer ses œuvres sur ordinateur. Son intention est de célébrer la beauté de la vie et de chaque être, de miroiter notre profondeur, notre mystère et le souffle qui nous unit. Ses mandalas unissent des éléments non juxtaposés dans le monde réel, et rendent visible l’invisible.

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Claude CIEUTAT

« J’interroge la société de consommation, comme le pop Art l’a fait. Je donne une réponse colorée à l’oppression de cette société. Avec l’univers du jouet on pousse les gens

Olga SOKOLOVA

 » Mes compositions géométriques sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, qu’il s’agisse de personnages, de l’espace ou de concepts telles que la famille

Offre de Noël 

Entrez le code
⚡    NoelFlash    ⚡

pour bénéficier de -15% et de la LIVRAISON OFFERTE !
livraison

Offre de Noël 

Entrez le code

🎁    noel15%    🎁

pour bénéficier de
notre offre exceptionnelle !