«L'appareil photo est mon œil, le monde est ma palette, les images ma peinture, le stylet mon pinceau et l'ordinateur ma toile. J'apprécie la naissance de l’œuvre dans une réalité numérique parallèle. »
Anne-Françoise POTTERAT
PRESENTATION DE L'ARTISTE
Biographie
Née en Suisse Anne-Françoise Potterat a vécu 27 ans à New York. Ses multiples formations (biochimie et Ecole d’Arts visuels à New York, yoga, Reiki) en font une artiste pluridimensionnelle et accomplie. Elle expose ses œuvres et enseigne l’art et la méditation depuis les années 90 aux Etats-Unis, puis en Suisse.
Techniques
Depuis 2010 le medium de choix de l’artiste combine la photographie et le digital. Elle créé des « mandalas kaléidoscopiques » dans lesquels l’artiste fait danser et se répondre des bribes de photographies prises lors de ses balades. Ces images numériques sont tirées sur toile, plexi ou sur papier et encadrées.
Démarche artistique
Les photographies sont la palette d’où l’artiste extrait des fragments pour créer ses œuvres sur ordinateur. Son intention est de célébrer la beauté de la vie et de chaque être, de miroiter notre profondeur, notre mystère et le souffle qui nous unit. Ses mandalas unissent des éléments non juxtaposés dans le monde réel, et rendent visible l’invisible.