PRESENTATION DE L'ARTISTE

« Le visage est le miroir du cœur. »

Portrait Chad TURNER

Biographie

Chad Turner est un artiste émergent à la formation atypique. Il a étudié les relations internationales puis le droit, et a travaillé avec des ONG et des organisations internationales au cours de sa carrière. Bien qu’il ait douté de ses capacités artistiques, Chad n’a jamais hésité à explorer de nouvelles choses et à essayer d’acquérir de nouvelles compétences. Grâce au crochet, il a libéré une capacité créative qu’il recherchait depuis son enfance.  

Techniques

Chad Turner a grandi en regardant sa grand-mère crocheter des afghans dans son salon, puis a appris à crocheter avec un ami pendant son adolescence. Après plus de 15 ans passés à crocheter des couvertures et des vêtements, Chad a commencé à utiliser les techniques traditionnelles apprises pour créer des portraits au crochet de forme libre.

À l’aide d’un crochet unique et d’une variété de fils en matériaux naturels et synthétiques, chaque pièce est méticuleusement créée point par point à partir de photographies ou de peintures sélectionnées par l’artiste. 

 

Démarche artistique

Pour Chad, regarder un visage émerger lorsqu’il tisse du fil avec son crochet est une expérience sublime.
Chad trouve son inspiration dans les visages connus et inconnus. Il est souvent attiré par les acteurs et actrices de films classiques, les personnages historiques et ses propres ancêtres.

Retrouvez Chad Turner sur ses réseaux : 

ŒUVRES DE L'ARTISTE

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Rihanna - œuvre de Kenneth SANDAHL - KHSL5

Kenneth SANDAHL

« Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. »

David LINDEMANN

« Je n’ai jamais été photographe au sens traditionnel du terme. C’est l’aspect technique de l’astronomie qui m’a mené vers ce medium. »

Stéphane RUPP

« Dans un esprit de sérendipité, je mélange des matériaux dont la combinaison entraîne des effets imprévisibles. Chaque couche entraîne des réactions nouvelles, des surprises avec lesquelles je compose dans