Clarissa P. VALAEYS
Parcourir ses oeuvres

« L'art naît de la rencontre entre l'humain et la nature, un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration. »

Photo de Clarissa P. Valaeys

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Clarissa P. Valaeys, diplômée en arts & design
au Brésil, a travaillé 11 ans à NYC et 10 ans à Genève comme directrice artistique. Pendant la pandémie, elle a réorienté sa carrière vers l’art. Sélectionnée pour une résidence Caran d’Ache, elle a collaboré avec Vacheron Constantin, Chopard, et d’autres. Son livre « Roots » a été publié par Snap Collective.

Techniques

Clarissa honore la nature comme sa muse, célébrant sa beauté à travers des créations riches et organiques. Ses œuvres, réalisées avec des crayons de couleur, aquarelle, gouache et acrylique, explorent avec soin la lumière, l’ombre et les textures. Chaque détail est travaillé avec précision, mettant en valeur la beauté de la nature. Son approche permet de rendre hommage à la richesse de ces éléments et d’attirer l’attention sur la nécessité de les préserver.

Démarche artistique

Le travail de Clarissa P. Valaeys s’inspire de la connexion entre les êtres humains et la nature. Il a pour but de sensibiliser à la protection de l’Amazonie et de ses peuples autochtones en démontrant leur rôle clé dans la conservation de cette forêt. C’est un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration.

Retrouvez Clarissa P. VALAEYS sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Luis Marques Portrait Artractoin N&B

Luis MARQUES

Artiste et architecte d’origine portugaise, Luis Marques est né en 1984 et est basé à Genève, en Suisse. Il partage sa pratique entre son travail au Département du territoire et une démarche artistique ancrée dans le dessin.

Photo de Vincent Gillieron

Vincent GILLIERON

Passionné par les sommets et les sports de plein air, il éprouve une liberté et une humilité profondes chaque fois qu’il s’aventure en pleine nature. Afin de partager ces moments uniques, il s’est formé à la photographie en autodidacte, transformant sa passion en un moyen d’exprimer et de

SARO-ONER

« Mes œuvres dynamiques suggèrent des formes « totémiques » évoquant parfois un visage, un animal, un insecte mais toujours avec des couleurs vives et sans sens d’accrochage imposé. »