Claudie MULLER
Parcourir ses oeuvres

« Ecriture, photographie et peinture se sont articulées selon mes besoins d’expression artistique et de transmission sensible. Peindre est pour moi un cheminement intime, danse-travail entre impulsion, exploration et mise en forme. »

Portrait Claudie MULLER

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Le chemin artistique de Claudie Muller, née en 1942, s’inscrit dans une vie de femme, mère de famille et psychomotricienne. Son processus créatif prend des formes différentes selon les étapes de son existence. D’abord autodidacte, elle se forme dans divers ateliers et explore différents médiums, principalement la photographie et la peinture.

Techniques

Pour Claudie Muller, peindre est un voyage, un dialogue avec la matière, la couleur, l’ombre et la lumière. L’aquarelle, la gouache, l’huile, ainsi que l’acrylique, les craies, le fusain, l’encre et les pigments sont autant de médiums pour laisser éclore son geste en peintures abstraites sur la toile.

Démarche artistique

Sa démarche artistique s’inscrit entre vie intérieure et appartenance au monde. Entre événements et atmosphères. Pour exprimer son besoin de créer et de communiquer elle laisse vivre ce qui naît, ses états d’âme, ressentis et sentiments intimes.

Retrouvez Claudie Muller sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Portrait artiste Nicolas Noverraz dans son atelier

Nicolas NOVERRAZ – NSNZ

« Le nerf de la guerre, c’est la créativité qui m’amène à la recherche originale de concepts, vers un point de vue inédit. »

Natacha PERRIN

« Utilisant couleurs, encres, minéraux, végétaux, papiers, je crée ce que je nomme un art bohème. Sans recherche particulière, seul le contact avec les forces de la nature me pousse à créer. »