David LINDEMANN
Parcourir ses oeuvres

"Je n'ai jamais été photographe au sens traditionnel du terme. C'est l'aspect technique de l'astronomie qui m'a mené vers ce medium. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Né en 1972 à Lausanne et vivant actuellement à Collombey dans le canton du Valais, cet artiste autodidacte est ingénieur en logiciel de formation, expert en algorithme de traitement d’images ainsi que fervent astronome amateur.

Techniques

Son travail en astrophotographie est un défi technique et scientifique. La capture des objets célestes lointains ainsi que la sensibilité esthétique, philosophique et poétique de l’artiste, nous propose un voyage en des lieux insoupçonnés de nos ciels nocturnes. Chacune de ses images astronomiques est non seulement unique mais nous offre la possibilité de voir l’invisible.

Démarche artistique

Les nébuleuses se déplacent sans cesse sur la voûte céleste. Au terme du travail de capture, les photons récoltés durant chaque pose sont stockés sous la forme d’images brutes numériques. Ces images encodées sous la forme de nuances de gris, sont traitées afin de les transformer en une magnifique image pleine de couleurs, laissant la part belle au côté esthétique et artistique.

Retrouvez David Lindemann sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Sarah Dejeux-Lopes Portrait Artraction

Sarah DEJEUX-LOPES

Sarah compose des forêts de cactus en motif organique simplifié. Elle travaille d’abord la composition par une esquisse rapide pour répartir les masses, puis les intensités de couleurs afin de créer un contraste et une harmonie colorée qui prend vie par la respiration des lignes, entre abstraction et

ZENKA

« Je me suis souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui m’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui m’animent. »

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.