Esther MARTINET
Parcourir ses oeuvres

Je ne cherche pas à reproduire, je laisse faire la main et le cœur. J'imagine mes toiles comme de vastes horizons suspendus aux murs qui offrent de la quiétude et la sensation d’une respiration. "

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Artiste autodidacte, Esther Martinet trouve son inspiration dans les ciels et les étendues d’eau qu’elle aime contempler depuis son enfance. Elle ressent le besoin de créer librement. Le lac, la mer, les voyages, un regard curieux sur le monde et ses beautés sont des sources d’inspiration inépuisables.

Techniques

Pour ses peintures à l’acrylique sur toile, ses outils favoris sont les couteaux, de toutes les tailles et formes. Elle apprécie le travail d’une matière souple, lisse, brillante et cherche un résultat spontané, création du moment. Esther Martinet utilise la peinture sans la diluer, sans médium, pour garder les pigments intenses. Le bleu est sa signature.

Démarche artistique

Peindre est pour Esther Martinet une méditation, un voyage serein et intime. Les couteaux demandent un mouvement ample et spontané qui intègre la surprise d’un geste sur la matière. Elle ne cherche pas à reproduire, elle laisse faire la main et le cœur. Elle imagine ses toiles comme de vastes horizons suspendus aux murs qui offrent de la quiétude et la sensation d’une respiration, d’une douce évasion aux personnes qui les contemplent.

Retrouvez Esther Martinet sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Albin CHRISTEN

« Mes illustrations racontent des histoires poétiques, entre terre ferme et soleils, nourries par les cultures populaires du monde entier. »

Monica GRANGIER

« J’aime les grandes toiles et les formes, les matières et les couleurs vives qui entrent en scène, s’entrechoquent pour plus de profondeur et qui nous donnent de l’émotion. »

Karl GIRARDET

« La photographie capte un instant, une lumière éphémère et le travail du photographe est de restituer ce moment unique pour faire vivre ces émotions à ceux qui contempleront l’image. »