Geneviève JUTTENS
Parcourir ses oeuvres

« J'aime mettre en évidence la luminosité et l'instantanéité du moment, peindre les cieux qui sont particulièrement propices à la rêverie. J’exprime de manière douce et vaporeuse la poésie de mes sujets. »

Portrait Geneviève JUTTENS

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Geneviève Juttens naît en 1959 en France et s’installe à Genève en 1989. Après une carrière d’assistante de direction, elle se forme au graphisme et exercera ce métier pendant 10 ans. Elle peint depuis de nombreuses années, bénéficiant de l’enseignement de son mari peintre, et s’y consacre pleinement depuis la fin de ses activités professionnelles.

Techniques

Les œuvres de Geneviève Juttens sont figuratives. Ses sujets de prédilection sont le lac Léman et son jet d’eau ainsi que les couchers de soleil et les fleurs colorées. Elle manie l’huile ou l’acrylique au pinceau aussi bien qu’au couteau ou à l’éponge.

Démarche artistique

L’artiste aime mettre en évidence la luminosité et l’instantanéité du moment en s’attardant notamment sur les cieux qui sont particulièrement propices à la rêverie. Elle exprime de manière douce et vaporeuse la poésie de ses sujets et utilise parfois les « orangés » pour accrocher le regard.

Retrouvez Geneviève Juttens sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Portrait de Laurent SCIBOZ

Laurent SCIBOZ

« Depuis toujours deux rêves me hantent : Voler et arrêter le temps. Mon travail photographique réunit ces deux aspirations. »

nortik

NORTIK

Issu du théâtre, Robert Nortik est comédien et réalise de nombreux courts métrages. Fasciné par les images diffusées en multi-projections, il crée Nortik Studio Sarl, une structure qui met en œuvre les technologies visuelles au service des arts vivants, illuminations urbaines monumentales et vidéo-mapping architecturaux. En parallèle, il

Peggy HINAEKIAN

« Le rouge-orangé exprime la terre et l’aridité du désert. Le bleu évoque l’eau et le ciel. J’y ajoute des griffures ou des fractures, telles des inscriptions dont seule je garde le secret. »