Grégoire VORPE
Parcourir ses oeuvres

« Je suis convaincu que notre époque nécessite un engagement fort de la part des artistes pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociétaux. »

Portrait Grégoire VORPE

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Né en 1979 à La Chaux-de-Fonds, Grégoire Vorpe étudie la psychologie à Genève et Neuchâtel avant de faire carrière dans les Ressources humaines et les Opérations. Installé à Lausanne, il fait de l’art sa passion et se définit comme un Pixel artiste.

Techniques

Les œuvres de Grégoire Vorpe ont deux points communs : ce sont toutes des mosaïques, des ensembles de fragments qui donnent naissance à de grandes fresques et chacune adresse un message au sujet d’enjeux climatiques ou de société. L’artiste varie les techniques entre tampon, collage, peinture, marqueterie et ainsi que les matières comme l’encre, le papier, le bois et le plastique pour créer des œuvres uniques.

Démarche artistique

Convaincu que notre époque nécessite un engagement fort de la part des artistes pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociétaux, Grégoire Vorpe est enthousiaste à l’idée de contribuer modestement à cette mission par le biais de son travail créatif.

Retrouvez Grégoire Vorpe sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

MAG

« Collages et décollages : je compose mes tableaux avec des photographies d’art urbain. J’établis un dialogue entre ces œuvres et offre une exploration nouvelle du Street Art ainsi qu’une forme de pérennité. »

Maurizio GIULIANI

« Mes photographies de la rade de Genève, impression couleur ou noir et blanc sous verre, sont puissantes et poétiques. »

Photo de portrait en noir et blanc de Véronique Balcerzak

Véronique BALCERZAK

« L’artiste contribue au monde. Je souhaite lui offrir quelque chose de posé, doux, serein. Il y a trop de chaos, trop de mouvement partout et dans tous les sens. »