« A travers les couleurs, la matière et le papier, je cherche à objectiver le suggestif. L’Orient m’a initié à la couleur et aux papiers qui, dit-on, révèlent l’imaginaire ; l’Occident m’a initié à l’abstraction. »

Portrait HENKA

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

C’est au cours de mes différents voyages que ma formation artistique s’est réalisée. Après l’école des Beaux-Arts de Beyrouth au Liban de 1982 à 1986, j’ai suivi des cours aux Beaux-Arts de Paris en 2008, puis étudié la calligraphie japonaise à Tokyo et chinoise à Paris.

Techniques

Je me sers d’une technique mixte pour réaliser mes tableaux. L’utilisation de différents médiums, papiers, encres, peinture à l’huile et acrylique, collages, estampage, calligraphie, me permet de transformer l’acte artistique en un ensemble en relief et synchrone.

Démarche artistique

A travers les couleurs, la matière et le papier je cherche à objectiver le suggestif. Interpeller l’émotionnel, en oblitérant la forme, pour révéler le regard intérieur que nous avons tous face à un travail artistique. L’Orient et l’Extrême Orient m’ont initiée à la couleur et aux papiers qui, dit-on, révèlent l’imaginaire ; l’Europe quant à elle m’a initiée à l’abstraction.

Retrouvez Henka sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

nortik

NORTIK

Issu du théâtre, Robert Nortik est comédien et réalise de nombreux courts métrages. Fasciné par les images diffusées en multi-projections, il crée Nortik Studio Sarl, une structure qui met en œuvre les technologies visuelles au service des arts vivants, illuminations urbaines monumentales et vidéo-mapping architecturaux. En parallèle, il

Sarah Dejeux-Lopes Portrait Artraction

Sarah DEJEUX-LOPES

Sarah compose des forêts de cactus en motif organique simplifié. Elle travaille d’abord la composition par une esquisse rapide pour répartir les masses, puis les intensités de couleurs afin de créer un contraste et une harmonie colorée qui prend vie par la respiration des lignes, entre abstraction et

Claude CIEUTAT

« J’interroge la société de consommation, comme le pop Art l’a fait. Je donne une réponse colorée à l’oppression de cette société. Avec l’univers du jouet on pousse les gens dans l’univers primaire. »