Janick VALENTE
Parcourir ses oeuvres

« Ma peinture est instinctive. Nourrie par différents voyages, rencontres et lectures. »

Valente Janick ancienne photo portrait

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Autodidacte, Janick Valente a débuté la peinture en 1986. Elle a suivi de nombreux cours et stages qui lui ont permis d’acquérir les bases de différentes techniques. Elle a fréquenté L’atelier Poisson Pilote à Yverdon-les-Bains, La cour Matti à Vevey, puis l’enseignement de Renée Elster-Ducret.

Techniques

Sous la peinture à l’huile, il y a des tissus, du papyrus et du quartz. Des formes carrées évoquent des maisons, des fenêtres, des armoires ou des boîtes débordantes de trésors. La couleur prend toute la place. Les bleus sont aériens, les orange chauds, les rouges triomphants. De petites silhouettes parsemées çà et là nous font signe, nous invitent à faire un voyage nostalgique vers un temps doux et insouciant.

Démarche artistique

Sa peinture est instinctive. Nourrie par différents voyages, rencontres et lectures. Janick Valente peint un rêve lumineux.

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

ZENKA

«Je me suis souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui m’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui m’animent. »

Geneviève JUTTENS

« J’aime mettre en évidence la luminosité et l’instantanéité du moment, peindre les cieux qui sont particulièrement propices à la rêverie. J’exprime de manière douce et vaporeuse la poésie de

Simone MONNEY

« On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Pour se révéler, chacune a besoin de l’autre. »

Offre de Noël 

Entrez le code
⚡    NoelFlash    ⚡

pour bénéficier de -15% et de la LIVRAISON OFFERTE !
livraison

Offre de Noël 

Entrez le code

🎁    noel15%    🎁

pour bénéficier de
notre offre exceptionnelle !