Kenneth SANDAHL
Parcourir ses oeuvres

"Je souhaite faire place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil."

Rihanna - œuvre de Kenneth SANDAHL - KHSL5

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Kenneth Sandahl est un artiste autodidacte. Il a commencé tardivement à s’exprimer à travers la peinture et sort parfois de la toile pour se muer en Street Artist. d’intérieur.

Techniques

Kenneth Sandahl applique le procédé de l’isohélie (traitement photographique qui consiste à redéfinir la profondeur des couleurs primaires). Ce moyen lui permet d’atteindre une forme de pureté dans les teintes ainsi qu’une grande force expressive.

Démarche artistique

Empruntes d’hyperréalisme, ses toiles reflètent de façon précise les émotions et les préoccupations des êtres vivants dans notre monde. Ensuite, place à l’imagination du spectateur qui pourra se raconter librement l’histoire du tableau en dehors de ce que l’on peut voir au premier coup d’œil. Place donc à la rêverie et aux contes. Pourquoi cette jeune femme a-t-elle l’air si triste ? Et celle-ci, de quoi a-t-elle peur ?

Retrouvez Kenneth Sandahl sur ses réseaux : 

N’est pas sur les réseaux.

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Portrait Pierre BLATTER

Pierre BLATTER

« J’ai vitalement besoin de diversité. Je saute d’une image à l’autre dans un besoin d’aller vers de nouvelles expériences. Parfois figuratif, mon univers est à la fois vivant et abstrait. »

Portrait Polina Demidova

Polina DEMIDOVA

« Mes toiles présentent des paysages emblématiques suisses. J’ai développé mon identité esthétique à travers les collages poétiques et les techniques mixtes qui confèrent à mon œuvre un sceau swiss made. »

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.