MARTIN ROANNE
Après une formation universitaire à Lausanne, Roanne Martin a exercé une intense activité juridique durant de nombreuses années. Lassée du monde des affaires, elle a senti que sa vie manquait de quelque chose. Elle a donc décidé de se concentrer sur sa véritable passion: l’art pictural. Depuis plusieurs années, elle se consacre ainsi exclusivement à son art. Après avoir travaillé la gravure et d’autres techniques, elle a trouvé sa véritable voie: la peinture.
Pour Roanne, le travail sur une toile vierge est un peu comme la construction d’un puzzle. A un moment donné, elle a l’impression qu’il y a un autre être dans la toile. C’est à ce moment que sa création devient un « être » à part entière. C’est aussi le moment de se laisser aller au lieu de vouloir contrôler le processus. A ses yeux, ce moment magique est l’aspect le plus fascinant de la peinture.
Elle peint essentiellement à l’huile en raison de sa texture sensuelle et des combinaisons infinies de couleurs qu’offre cette matière. Parfois, elle mélange des couleurs qui font qu’une toile apparaît plus comme une photographie qu’une peinture. Elle aime également la peinture présentant une gamme de couleurs plus audacieuses. Elle est tout simplement fascinée par la liberté que la peinture à l’huile donne à l’artiste. Elle travaille aussi la fusion d’autres matériaux, tels que le plâtre, l’encre à gravure, le sable, mais l’huile y est toujours présente sur la toile.
Pour Roanne, le travail sur une toile vierge est un peu comme la construction d’un puzzle. A un moment donné, elle a l’impression qu’il y a un autre être dans la toile. C’est à ce moment que sa création devient un « être » à part entière. C’est aussi le moment de se laisser aller au lieu de vouloir contrôler le processus. A ses yeux, ce moment magique est l’aspect le plus fascinant de la peinture.
Elle peint essentiellement à l’huile en raison de sa texture sensuelle et des combinaisons infinies de couleurs qu’offre cette matière. Parfois, elle mélange des couleurs qui font qu’une toile apparaît plus comme une photographie qu’une peinture. Elle aime également la peinture présentant une gamme de couleurs plus audacieuses. Elle est tout simplement fascinée par la liberté que la peinture à l’huile donne à l’artiste. Elle travaille aussi la fusion d’autres matériaux, tels que le plâtre, l’encre à gravure, le sable, mais l’huile y est toujours présente sur la toile.