MERZOUG NADIA

Nadia Merzoug ressent la nécessité de peindre avec spontanéité, sans intellectualiser. Elle travaille plutôt dans l’émotionnel, souvent de manière compulsive. Ce dynamisme naturel apporte une vigueur bienvenue dans l’ensemble de ses œuvres.
On peut relever dans ses tableaux l’influence de l’expressionnisme abstrait des peintres Mark Rothko et Nicolas de Staël. Elle aime le Pop Art, Warhol, Basquiat.
Son processus de création s’est personnalisé au fil des ans pour aboutir à sa propre démarche artistique.  Nadia Merzoug cherche la teinte parfaite, intense et inoubliable. Elle a envie d’apporter de la couleur, de la profondeur, de la poésie peut-être. Le geste est vif et rapide. Les généreux aplats de couleurs se rencontrent, s’opposent, ou s’entrechoquent. Il en découle une certaine violence, parfois des collisions involontaires entre deux opposés.
Les toiles de Nadia Merzoug présentent un message fort et contemporain à toute personne aspirant à l’autonomie, la liberté et l’indépendance.  
Sa carrière continue à se développer, notamment avec sa participation à plusieurs expositions et à des concours internationaux.