« J'aime jouer avec les couleurs et les formes, leur symbolique est souvent liée à mon histoire personnelle, je choisis les couleurs en souvenir d'un voyage, d’un lieu ou d'une charge émotionnelle. »

Portrait MONEMI

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Italienne d’origine, MONEMI (de son vrai nom Monica Emigliana) s’est établie en Suisse en 2010. Dès son enfance la représentation artistique prend une place très importante dans sa vie. Elle développe sa passion pour la peinture à Madrid. Peintre autodidacte, elle a exposé en Espagne, en Italie et en Suisse.

Techniques

L’artiste a une prédilection pour l’acrylique qu’elle applique pure sur la toile. Elle aime jouer avec les formes et les couleurs qu’elle choisit en souvenir d’un voyage, d’un lieu ou d’une charge émotionnelle.

Démarche artistique

MONEMI est toujours à la recherche de l’interprétation de la réalité sous forme abstraite. Elle aime mélanger les couleurs et les formes, dont la symbolique est souvent liée à son histoire personnelle. Les couleurs s’activent les unes les autres sous de multiples facettes que seules, elles n’auraient pas.

Retrouvez Monemi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Silent_Explorers

« Par l’exploration urbaine, nous rendons hommage aux édifices oubliés. Ces capsules temporelles témoignent du temps qui passe, du gaspillage de nos sociétés, et nous interpellent sur la fragilité de notre existence face à la résilience de la nature. »

Olga SOKOLOVA

« Mes compositions géométriques sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, qu’il s’agisse de personnages, de l’espace ou de concepts telles que la famille et les émotions. »