« J'aime jouer avec les couleurs et les formes, leur symbolique est souvent liée à mon histoire personnelle, je choisis les couleurs en souvenir d'un voyage, d’un lieu ou d'une charge émotionnelle. »

Portrait MONEMI

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Italienne d’origine, MONEMI (de son vrai nom Monica Emigliana) s’est établie en Suisse en 2010. Dès son enfance la représentation artistique prend une place très importante dans sa vie. Elle développe sa passion pour la peinture à Madrid. Peintre autodidacte, elle a exposé en Espagne, en Italie et en Suisse.

Techniques

L’artiste a une prédilection pour l’acrylique qu’elle applique pure sur la toile. Elle aime jouer avec les formes et les couleurs qu’elle choisit en souvenir d’un voyage, d’un lieu ou d’une charge émotionnelle.

Démarche artistique

MONEMI est toujours à la recherche de l’interprétation de la réalité sous forme abstraite. Elle aime mélanger les couleurs et les formes, dont la symbolique est souvent liée à son histoire personnelle. Les couleurs s’activent les unes les autres sous de multiples facettes que seules, elles n’auraient pas.

Retrouvez Monemi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP

« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent la pièce de bonheur et d’énergie. »

Raffaella BRUZZI

« Mes paysages abstraits sont des reflets de mes émotions, des fenêtres ouvertes vers l’imagination. J’invite chacun à y projeter ses propres rêves et réflexions. »

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.