« J'aime jouer avec les couleurs et les formes, leur symbolique est souvent liée à mon histoire personnelle, je choisis les couleurs en souvenir d'un voyage, d’un lieu ou d'une charge émotionnelle. »

Portrait MONEMI

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Italienne d’origine, MONEMI (de son vrai nom Monica Emigliana) s’est établie en Suisse en 2010. Dès son enfance la représentation artistique prend une place très importante dans sa vie. Elle développe sa passion pour la peinture à Madrid. Peintre autodidacte, elle a exposé en Espagne, en Italie et en Suisse.

Techniques

L’artiste a une prédilection pour l’acrylique qu’elle applique pure sur la toile. Elle aime jouer avec les formes et les couleurs qu’elle choisit en souvenir d’un voyage, d’un lieu ou d’une charge émotionnelle.

Démarche artistique

MONEMI est toujours à la recherche de l’interprétation de la réalité sous forme abstraite. Elle aime mélanger les couleurs et les formes, dont la symbolique est souvent liée à son histoire personnelle. Les couleurs s’activent les unes les autres sous de multiples facettes que seules, elles n’auraient pas.

Retrouvez Monemi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Pierre-Alain MOREL

« Je n’ai pas encore trouvé une forme d’expression plastique plus engagée, responsable et investie qu’une trace de couleur, posée par ce vecteur de la main dans le champ infini des possibles. »

Luis Marques Portrait Artractoin N&B

Luis MARQUES

Artiste et architecte d’origine portugaise, Luis Marques est né en 1984 et est basé à Genève, en Suisse. Il partage sa pratique entre son travail au Département du territoire et une démarche artistique ancrée dans le dessin.

Sarah Dejeux-Lopes Portrait Artraction

Sarah DEJEUX-LOPES

Sarah compose des forêts de cactus en motif organique simplifié. Elle travaille d’abord la composition par une esquisse rapide pour répartir les masses, puis les intensités de couleurs afin de créer un contraste et une harmonie colorée qui prend vie par la respiration des lignes, entre abstraction et