OHANESSIAN SARKIS

Sarkis Ohanessian naît en 1975. Comédien, enseignant et formateur, il anime également des Prime Time à la Radio Télévision Suisse. Titulaire d’une licence ès Lettres avec une branche hors faculté à l’ESAV (École Supérieure d’Arts Visuels) en photographie, il pratique cet art depuis son enfance.
Petit, Sarkis empruntait régulièrement l’appareil photographique de ses parents. Pour ses 13 ans, son papa lui en offre un pour qu’il les laisse tranquilles. Rapidement, il se met au développement et tirage noir/blanc. Pendant ses études universitaires, il fait de nombreux books pour des amies (portraits, nus en studio) et des reportages de mariage.
Puis, se passionnant pour les voyages, il profite de ses expéditions pour pratiquer cet art. Mexique, Laponie, Namibie, Islande ou Etats-Unis, tous les prétextes sont bons pour immortaliser les paysages.
Fervent défenseur de l’argentique jusqu’à tard, il craque enfin en 2013 et passe au numérique, mais il lui arrive encore de vouloir mettre une pellicule dans son Nikon D5 ou de tremper sa carte SD dans du révélateur Ilford !