« Mes compositions géométriques sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, qu’il s'agisse de personnages, de l'espace ou de concepts telles que la famille et les émotions. »

Portrait Olga SOKOLOVA

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Olga Sokolova est une artiste russe, née en 1981 à Moscou. Elle a étudié à l’Université d’Etat de Design et Technologie de Moscou et a travaillé différentes techniques d’expression (encre, pastel sec et à l’huile, aquarelle). Olga expose depuis 2013. Elle vit actuellement à Genève.

Techniques

Pour exécuter ses tableaux peints à l’acrylique sur toile, Olga Sokolova sélectionne des couleurs vives, saturées et dynamiques pour ses portraits de personnages célèbres et ses représentations de concepts abstraits. Dans sa série de nénuphars, les tons lumineux s’allient dans un style plus impressionniste.

Démarche artistique

Olga Sokolova transmet sa vision du monde par l’intermédiaire de formes géométriques imbriquées et la symbolique des couleurs. Ses compositions sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, une célébration de leur charisme ou de leur puissance, qu’il s’agisse de personnages, de l’espace ou de concepts telles la famille et les émotions.

Retrouvez Olga Sokolova sur ses réseaux : 

N’est pas sur les réseaux sociaux.

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Thomas DUTILLEUL

« Mon objectif est de repenser ma vision de paysages familiers afin d’en dégager des images inédites. La beauté des éléments naturels est sublimée et métamorphosée, donnant lieu à une représentation abstraite et énigmatique. »

Carole Christinat Venhard profil artiste

Carole CHRISTINAT VENHARD

« Je m’inspire des paysages de ma région avec une prédilection pour les orages et le Léman dans tous ses états. La profondeur de l’espace suscitée par mes horizons procure souvent un sentiment d’envol au spectateur. »

Silent_Explorers

« Par l’exploration urbaine, nous rendons hommage aux édifices oubliés. Ces capsules temporelles témoignent du temps qui passe, du gaspillage de nos sociétés, et nous interpellent sur la fragilité de notre existence face à la résilience de la nature. »