Peggy HINAEKIAN
Parcourir ses oeuvres

« Le rouge-orangé exprime la terre et l'aridité du désert. Le bleu évoque l'eau et le ciel. J’y ajoute des griffures ou des fractures, telles des inscriptions dont seule je garde le secret. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Peggy Hinaekian est née au Caire. Suissesse d’origine arménienne, elle vit et travaille à Genève et aux Etats-Unis. Elle est au bénéfice de plusieurs diplômes : Académie d’art « Leonardo da Vinci » à Rome, Université Mc Gill à Montréal, Centre de la gravure à Genève. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques et privées.

Techniques

La peinture, à l’acrylique ou à l’huile, est généreusement déposée sur la toile, donnant une riche texture à l’œuvre. Cette texture comporte souvent des griffures ou des fractures telles des inscriptions. Ici ou là, un morceau de papier collé sur la toile attire le regard du spectateur jusqu’au cœur d’un univers coloré.

Démarche artistique

Peggy Hinaekian est une véritable coloriste. Inondées de lumière, ses toiles irradient de l’intérieur.

La palette de l’artiste comporte deux couleurs de prédilection : le rouge orangé et le bleu. Avec le rouge l’artiste exprime la terre, l’aridité du désert. Le bleu, tout en contraste, livre des univers d’eau et de ciel.

Retrouvez Peggy Hinaekian sur ses réseaux : 

ŒUVRES DE L'ARTISTE

Offre spéciale

-75%

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Kim STRAEHLER

« Je crée avec instinct, m’inspire de mon environnement. Je reproduis des émotions et laisse mes mains faire le reste. Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance.

Bernadette STEFFEN

« Mes réalisations sont comme des histoires se nourrissant l’une de l’autre. Mes peintures sont joyeuses, colorées, parfois oniriques et ludiques, spontanées tout en étant organisées et méticuleuses. »

ZENKA

«Je me suis souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui m’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui m’animent. »