Pierre BLATTER
Parcourir ses oeuvres

« J’ai vitalement besoin de diversité. Je saute d’une image à l’autre dans un besoin d’aller vers de nouvelles expériences. Parfois figuratif, mon univers est à la fois vivant et abstrait. »

Portrait Pierre BLATTER

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Né à Sion en 1942, l’artiste étude aux Beaux-Arts de Vevey puis travaille pour diverses maisons de publicité avant de s’adonner à sa grande passion ; le dessin et la peinture qui lui permettent d’aller encore plus loin dans sa liberté d’expression.

Techniques

Une réalité, une émotion, la vie derrière le rideau, Pierre Blatter peint cet espace invisible, la solitude. Il laisse filer le pinceau en toute liberté. Il intègre les accidents et les malheurs sans trop laisser de place au « beau » mais à l’harmonie de la toile dans une magnifique maîtrise.

Démarche artistique

Dans cette société gavée, saturée d’images mouvantes, les peintures sont des petites îles fixes à explorer. Dans cette aventure artisanale, l’artiste peut voir la vie, les choses à travers le prisme de son travail. Dans le figuratif, il laisse l’expression du doute, de l’incertitude et de l’angoisse de la vie. Dans la non-figuration, l’abstraction, c’est la tension entre formes et couleurs.

Retrouvez Pierre Blatter sur ses réseaux : 

N’est pas sur les réseaux sociaux

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Fabrice PETRUZZI

« L’attente des conditions de lumière ou atmosphériques idéales est certainement le facteur décisif pour la qualité de mes photographies et pour aboutir à des images chargées d’émotions… »

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Simone MONNEY

« On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Pour se révéler, chacune a besoin de l’autre. »