Polina DEMIDOVA
Parcourir ses oeuvres

« Mes toiles présentent des paysages emblématiques suisses. J’ai développé mon identité esthétique à travers les collages poétiques et les techniques mixtes qui confèrent à mon œuvre un sceau swiss made. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Polina Demidova est née à Moscou en 1986 dans une famille d’artistes. Elle a trouvé sa vocation artistique lors de ses études à l’Académie d’État des arts et de l’industrie Stroganov de Moscou. Elle obtient son diplôme en 2010. Elle vit et travaille actuellement à Genève. Elle anime également des cours d’Art pour adultes et enfants.

Techniques

Ses toiles ont pour sujets des paysages emblématiques suisses aussi bien que des portraits. Elle a développé son identité esthétique à travers les collages poétiques et les techniques mixtes qui confèrent à son œuvre un sceau « swiss made » artistique et artisanal.

Démarche artistique

Polina Demidova a développé depuis les années 2000 une technique inédite et remarquable alliant dessin et collages. Elle travaille volontiers sur commande pour des portraits, rehaussés par sa technique personnelle. Attachée à la qualité esthétique et à la finesse de réalisation, Polina souhaite transmettre son art et sa vision aux générations futures.

Retrouvez Polina Demidova sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

nortik

NORTIK

Issu du théâtre, Robert Nortik est comédien et réalise de nombreux courts métrages. Fasciné par les images diffusées en multi-projections, il crée Nortik Studio Sarl, une structure qui met en œuvre les technologies visuelles au service des arts vivants, illuminations urbaines monumentales et vidéo-mapping architecturaux. En parallèle, il

Stéphane RUPP

« Dans un esprit de sérendipité, je mélange des matériaux dont la combinaison entraîne des effets imprévisibles. Chaque couche entraîne des réactions nouvelles, des surprises avec lesquelles je compose dans un processus créatif progressif. »

Portrait Muriel HECQUET

Muriel HECQUET

« Lorsque le tableau converse avec l’imaginaire de celui qui le regarde, l’œuvre prend tout son sens. »