Raffaella BRUZZI
Parcourir ses oeuvres

« Mes paysages abstraits sont des reflets de mes émotions, des fenêtres ouvertes vers l'imagination. J’invite chacun à y projeter ses propres rêves et réflexions. »

Portrait Raffaella BRUZZI

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Italo-suisse, ingénieure diplômée de l’école polytechnique de Milan, Raffaella Bruzzi s’installe en Suisse en 2004 et entreprend un doctorat à la Faculté de Biologie et Médecine.
L’envie de peindre l’a toujours habitée. Entrée dans le monde de l’art en autodidacte en 2009, elle a immédiatement trouvé en elle une forme d’expression particulièrement intense.

Techniques

L’artiste travaille par couche, une couleur en appelle une autre, selon l’inspiration du moment. Les couches se succèdent jusqu’à ce que l’ensemble trouve son équilibre. Raffaella commence généralement avec l’acrylique, puis la peinture à l’huile va permettre des effets singuliers sur la toile : l’obtention de riches et lumineuses couleurs. Elle ajoute aussi parfois des pigments naturels ou des encres.

Démarche artistique

Privilégiant l’abstraction, Raffaella aime également évoquer des paysages en représentant deux éléments simples : la terre et son enracinement chaleureux ou la mer et ses profondeurs, son caractère sauvage en contraste équilibré avec le ciel, son immensité et sa liberté. Entre énergie et sérénité, sa recherche artistique nous invite à un voyage surprenant dont le but est de toucher au plus près ses émotions.

Retrouvez Raffaella Bruzzi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Portrait de Laurent SCIBOZ

Laurent SCIBOZ

« Depuis toujours deux rêves me hantent : Voler et arrêter le temps. Mon travail photographique réunit ces deux aspirations. »

Alexia SCALBERT

« Je bâtis un paysage bidimensionnel aux intonations urbaines. J’y inclus des symboles représentatifs des expériences culturelles qui m’ont influencées. »

Clarissa P. Valaeys

Clarissa P. VALAEYS

« L’art naît de la rencontre entre l’humain et la nature, un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration. »