« Oscillant entre abstraction et figuration, mes œuvres me ramènent souvent la poésie de la nature. Je cherche l'équilibre à travers un jeu subtil entre couleurs claires et foncées dans mes compositions. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Renée vit et travaille à Satigny dans la campagne genevoise. Elle effectue des études d’architecture, suit des ateliers libres dans diverses écoles d’arts de Genève ainsi qu’une formation de gravure eau-forte et taille douce. Les voyages ont nourri son travail, sa vision de la nature sous toutes ses formes, son lien à la montagne qui sont ses passions complices de ses dessins.

Techniques

Même si son travail peut trouver ses racines dans différents courants ou chez divers artistes, Renée Furrer reste très indépendante dans sa démarche artistique. Ses œuvres oscillent entre abstraction et figuration qui dégagent une certaine poésie nous ramenant à la nature. Ses tableaux sont réalisés en technique mixte : peinture acrylique sur toile et collage.

Démarche artistique

Sa démarche commence par le dessin, la peinture et très vite dévie sur la gravure pour compléter son expression. Au début, chaque technique fut travaillée pour elle-même puis, peu à peu, elles se confrontent et forment de nouvelles œuvres dans lesquelles la rencontre de l’une ou de l’autre est un complément à l’espace visuel

Retrouvez Renée Furrer sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Karl GIRARDET

« La photographie capte un instant, une lumière éphémère et le travail du photographe est de restituer ce moment unique pour faire vivre ces émotions à ceux qui contempleront l’image. »

Photo de Vincent Gillieron

Vincent GILLIERON

Passionné par les sommets et les sports de plein air, il éprouve une liberté et une humilité profondes chaque fois qu’il s’aventure en pleine nature. Afin de partager ces moments uniques, il s’est formé à la photographie en autodidacte, transformant sa passion en un moyen d’exprimer et de

Photo atelier Séverine Doret intérieur

Séverine DORET

« L’eau, dans son mouvement et son imprévisibilité, guide mes pinceaux. »