ROSSELET VAN ZYL MADELEINE

Madeleine Rosselet Van Zyl est née à Nylstroom en Afrique du Sud dans une famille aimante qui l’encouragea à explorer son talent artistique.

A 7 ans, elle gagna son premier prix au National Show. Au fil des années Madeleine a excellé dans classes d’art et l’arrangement de fleurs. Elle a travaillé dans l’industrie des vins, ou elle a rencontré son mari et a déménagé en Angleterre.
Elle trouva une approche plus classique quand elle commença la London School of fine art en 2003.

Devenue maman de 3 enfants, elle participa à différent cours avec le fameux artiste Louis Strydom en France, où elle découvre la beauté de la fleur d’Iris. Avec Linda Alexander et René Snyman elle découvre les portraits et les secrets de capture de la lumière en peinture.

Durant son passage créatif à Ceruleum, Lausanne, elle poursuit son propre chemin technique, la liberté de créer et une certaine vérité émotionnelle. Dans son atelier de Bougy Villars, son but est de créer des peintures qui prennent en compte tous ces éléments dans une dynamique en mouvement.

Madeleine étudie à présent la fine beauté des fleurs, suivie par une excellente tutrice anglaise, Katherine Amies. Durant l’hiver à Gstaad, elle est inspirée par les traditions et paysages Suisses qu’elle dessine sur des panneaux de bois dans le style des POYAS, guidée par Enrique Andres.

Sa famille est sa passion et sa plus grande joie dans la vie, elle apprécie passer du temps en plein air, qui lui rappelle ses racines sud-africaines et son amour du jardin.