SYLVIE RUMO

Arrivée des montagnes vosgiennes sur les bords du Léman à l’âge de dix-neuf ans, Sylvie Rumo tombe amoureuse de cette région.
Elle pratique d’abord le pastel, puis la gouache et très vite l’acrylique, une matière qui lui convient parfaitement, avec ou sans collages, ajoutant les pigments et autres matériaux mixtes, sur tous supports, que ce soit sur le papier, le bois et la toile. De nombreux voyages par des moyens de transports variés, la nature dans laquelle elle a grandi, son attachement à la région lémanique, ont développé chez elle, un sens du paysage et des ambiances que l’on retrouve dans ses oeuvres.
« Là dans l’instant, j’aperçois une ouverture. Souvenirs lointains de voyages, flottements, arrêts sur images, visages, musicalité, senteurs, sensations, moments forts, calme apparent. Je me jette à l’eau, les couleurs s’entremêlent, m’entraînent aux confins du figuratif et de l’abstrait. Elles mènent la danse, s’imbriquent, se composent et se révèlent sur le papier, la toile ou le bois. Dans ce moment d’intensité tout devient possible, je pars à la découverte ».
Sylvie Rumo expose principalement en Suisse mais aussi à l’étranger.