«Les corps existent par ce qu’ils font, les fleurs existent par ce qu’elles sont. Aucun n’existe moins que l’autre, et ils existent même mieux ensemble. En peignant, j’essaie d’interroger leurs rôles. »
VIKTOOR

PRESENTATION DE L'ARTISTE
Biographie
Né en Allemagne en 2002, VIKTOOR passe son enfance à Paris avant de s’installer à Genève il y a une dizaine d’années. C’est lors de son travail de Maturité que l’art gagne en importance dans sa vie. VIKTOOR, autodidacte, peint et expose ses œuvres en parallèle de ses études universitaires.
Techniques
Après 2 années passées sur un projet de sérigraphie, VIKTOOR porte un nouveau regard sur sa peinture et se lance dans une série de toiles figuratives nommée « Enfantillages ». Il accroît son appétence pour l’acrylique en grands aplats de couleurs vives aux traits déterminés sur des grands formats.
Démarche artistique
Pour VIKTOOR, les corps existent par ce qu’ils font et les fleurs existent par ce qu’elles sont. C’est à partir de cette réflexion qu’il s’interroge sur l’importance du rôle des corps et des fleurs à travers des compositions schématisées. Il assemble ses sujets dans des interactions ambigües avec un grand sens esthétique, visant à provoquer une réflexion sur la perception de l’existence.