Claudie MULLER
Parcourir ses oeuvres

« Ecriture, photographie et peinture se sont articulées selon mes besoins d’expression artistique et de transmission sensible. Peindre est pour moi un cheminement intime, danse-travail entre impulsion, exploration et mise en forme. »

Portrait Claudie MULLER

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Le chemin artistique de Claudie Muller, née en 1942, s’inscrit dans une vie de femme, mère de famille et psychomotricienne. Son processus créatif prend des formes différentes selon les étapes de son existence. D’abord autodidacte, elle se forme dans divers ateliers et explore différents médiums, principalement la photographie et la peinture.

Techniques

Pour Claudie Muller, peindre est un voyage, un dialogue avec la matière, la couleur, l’ombre et la lumière. L’aquarelle, la gouache, l’huile, ainsi que l’acrylique, les craies, le fusain, l’encre et les pigments sont autant de médiums pour laisser éclore son geste en peintures abstraites sur la toile.

Démarche artistique

Sa démarche artistique s’inscrit entre vie intérieure et appartenance au monde. Entre événements et atmosphères. Pour exprimer son besoin de créer et de communiquer elle laisse vivre ce qui naît, ses états d’âme, ressentis et sentiments intimes.

Retrouvez Claudie Muller sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Thomas DUTILLEUL

« Mon objectif est de repenser ma vision de paysages familiers afin d’en dégager des images inédites. La beauté des éléments naturels est sublimée et métamorphosée, donnant lieu à une représentation abstraite et énigmatique. »

nortik

NORTIK

Issu du théâtre, Robert Nortik est comédien et réalise de nombreux courts métrages. Fasciné par les images diffusées en multi-projections, il crée Nortik Studio Sarl, une structure qui met en œuvre les technologies visuelles au service des arts vivants, illuminations urbaines monumentales et vidéo-mapping architecturaux. En parallèle, il

LorT

LorT

« Les pigments résonnent, la feuille d’or scintille, les matières étoffent cette expression visuelle. »