Catherine KIRCHHOFF
Parcourir ses oeuvres

« Je vide les sujets représentés de leur essence première pour mieux révéler leurs particularités esthétiques, invitant ainsi le spectateur à poser un regard nouveau sur l’ordinaire. »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Catherine Kirchhoff est née en 1962 à Genève où elle vit et travaille. Ses études d’Art l’ont menée à Toronto, Los Angeles et New York. De retour en Suisse, elle obtient le Diplôme de l’Ecole Supérieure d’Arts Visuels de Genève et poursuit avec le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire. Aujourd’hui, elle partage son temps entre son atelier et son rôle d’enseignante d’Arts Visuels.

Techniques

L’artiste travaille à l’acrylique sur de grands formats. Elle réalise des teintes lisses et couvrantes, ainsi que des délimitations très nettes entre les surfaces. Ses représentations fragmentent les objets de notre univers alimentaire quotidien, elle les place sous des angles et cadrages particuliers et comme grossis à la loupe ; les objets deviennent formes, textures, couleurs, courbes et contre-courbes.

Démarche artistique

Catherine Kirchhoff a toujours été fascinée par le monde de la publicité sous toutes ses formes. Emballages et images publicitaires constituent l’armature de ses tableaux. Avec subtilité, l’artiste vide les sujets représentés de leur essence première pour mieux révéler leurs particularités esthétiques, invitant ainsi le spectateur à poser un regard nouveau sur l’ordinaire.

Retrouvez Catherine KIRCHHOFF sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Silent_Explorers

« Par l’exploration urbaine, nous rendons hommage aux édifices oubliés. Ces capsules temporelles témoignent du temps qui passe, du gaspillage de nos sociétés, et nous interpellent sur la fragilité de notre existence face à la résilience de la nature. »

MAG

« Collages et décollages : je compose mes tableaux avec des photographies d’art urbain. J’établis un dialogue entre ces œuvres et offre une exploration nouvelle du Street Art ainsi qu’une forme de pérennité. »

Olha SNYDANKO, portrait

Olha SNYDANKO

« Il y a toujours ce lien entre moi et une œuvre : ce n’est pas seulement un objet, c’est une partie de moi, un vécu. »