PRESENTATION DE L'ARTISTE

« Le visage est le miroir du cœur. »

Portrait Chad TURNER

Biographie

Chad Turner est un artiste émergent à la formation atypique. Il a étudié les relations internationales puis le droit, et a travaillé avec des ONG et des organisations internationales au cours de sa carrière. Bien qu’il ait douté de ses capacités artistiques, Chad n’a jamais hésité à explorer de nouvelles choses et à essayer d’acquérir de nouvelles compétences. Grâce au crochet, il a libéré une capacité créative qu’il recherchait depuis son enfance.  

Techniques

Chad Turner a grandi en regardant sa grand-mère crocheter des afghans dans son salon, puis a appris à crocheter avec un ami pendant son adolescence. Après plus de 15 ans passés à crocheter des couvertures et des vêtements, Chad a commencé à utiliser les techniques traditionnelles apprises pour créer des portraits au crochet de forme libre.

À l’aide d’un crochet unique et d’une variété de fils en matériaux naturels et synthétiques, chaque pièce est méticuleusement créée point par point à partir de photographies ou de peintures sélectionnées par l’artiste. 

 

Démarche artistique

Pour Chad, regarder un visage émerger lorsqu’il tisse du fil avec son crochet est une expérience sublime.
Chad trouve son inspiration dans les visages connus et inconnus. Il est souvent attiré par les acteurs et actrices de films classiques, les personnages historiques et ses propres ancêtres.

Retrouvez Chad Turner sur ses réseaux : 

ŒUVRES DE L'ARTISTE

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

MAG

« Collages et décollages : je compose mes tableaux avec des photographies d’art urbain. J’établis un dialogue entre ces œuvres et offre une exploration nouvelle du Street Art ainsi qu’une forme de pérennité. »

Portrait artiste Nicolas Noverraz dans son atelier

Nicolas NOVERRAZ – NSNZ

« Le nerf de la guerre, c’est la créativité qui m’amène à la recherche originale de concepts, vers un point de vue inédit. »

Peggy HINAEKIAN

« Le rouge-orangé exprime la terre et l’aridité du désert. Le bleu évoque l’eau et le ciel. J’y ajoute des griffures ou des fractures, telles des inscriptions dont seule je garde le secret. »