Fabrice PETRUZZI
Parcourir ses oeuvres

« L’attente des conditions de lumière ou atmosphériques idéales est certainement le facteur décisif pour la qualité de mes photographies et pour aboutir à des images chargées d’émotions... »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Graphiste de formation, passionné de photographie et amoureux de la nature, Fabrice Petruzzi, né à Genève en 1981, sillonne le monde pour réaliser des clichés qui subliment la beauté de notre planète. Ses photographies ont été récompensées par de nombreux prix prestigieux internationaux. Il organise des ateliers de photographie, et expose son travail depuis 2016.

Techniques

Fabrice Petruzzi s’est spécialisé dans la photographie de paysages. Que ce soit la campagne genevoise ou l’Islande, des vues lacustres ou alpines, sous la brume ou de nuit avec la Voie Lactée en toile de fond, ses images, toujours somptueuses, dégagent une féérie bouleversante.

Démarche artistique

L’attente des conditions de lumière ou atmosphériques idéales est certainement le facteur décisif pour la qualité de ses photographies. Fabrice Petruzzi maîtrise le réglage des temps d’exposition ou l’utilisation subtile de filtres pour aboutir à des images chargées d’émotions, ou simplement partager une ambiance ou lumière particulière.

Retrouvez Fabrice Petruzzi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Thomas DUTILLEUL

« Mon objectif est de repenser ma vision de paysages familiers afin d’en dégager des images inédites. La beauté des éléments naturels est sublimée et métamorphosée, donnant lieu à une représentation abstraite et énigmatique. »

Photo de Vincent Gillieron

Vincent GILLIERON

Passionné par les sommets et les sports de plein air, il éprouve une liberté et une humilité profondes chaque fois qu’il s’aventure en pleine nature. Afin de partager ces moments uniques, il s’est formé à la photographie en autodidacte, transformant sa passion en un moyen d’exprimer et de

LorT

LorT

« Les pigments résonnent, la feuille d’or scintille, les matières étoffent cette expression visuelle. »