Fabrice PETRUZZI
Parcourir ses oeuvres

« L’attente des conditions de lumière ou atmosphériques idéales est certainement le facteur décisif pour la qualité de mes photographies et pour aboutir à des images chargées d’émotions... »

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Graphiste de formation, passionné de photographie et amoureux de la nature, Fabrice Petruzzi, né à Genève en 1981, sillonne le monde pour réaliser des clichés qui subliment la beauté de notre planète. Ses photographies ont été récompensées par de nombreux prix prestigieux internationaux. Il organise des ateliers de photographie, et expose son travail depuis 2016.

Techniques

Fabrice Petruzzi s’est spécialisé dans la photographie de paysages. Que ce soit la campagne genevoise ou l’Islande, des vues lacustres ou alpines, sous la brume ou de nuit avec la Voie Lactée en toile de fond, ses images, toujours somptueuses, dégagent une féérie bouleversante.

Démarche artistique

L’attente des conditions de lumière ou atmosphériques idéales est certainement le facteur décisif pour la qualité de ses photographies. Fabrice Petruzzi maîtrise le réglage des temps d’exposition ou l’utilisation subtile de filtres pour aboutir à des images chargées d’émotions, ou simplement partager une ambiance ou lumière particulière.

Retrouvez Fabrice Petruzzi sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Photo atelier Séverine Doret intérieur

Séverine DORET

« L’eau, dans son mouvement et son imprévisibilité, guide mes pinceaux. »

Geneviève JUTTENS

« J’aime mettre en évidence la luminosité et l’instantanéité du moment, peindre les cieux qui sont particulièrement propices à la rêverie. J’exprime de manière douce et vaporeuse la poésie de mes sujets. »