« Je crée avec instinct, m’inspire de mon environnement. Je reproduis des émotions et laisse mes mains faire le reste. Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance. Tout devient source d’inspiration. »
Kim STRAEHLER
PRESENTATION DE L'ARTISTE
Biographie
Kim est une artiste autodidacte née en 1988. Depuis son enfance elle n’a eu cesse de griffonner partout. À 7 ans, ses parents l’inscrivent à des cours privés. Elle développera une certaine dextérité qui lui permettra de suivre les cours pour adulte. Elle s’installe en Australie pendant 4 ans, son parcours artistique se fera là-bas.
Techniques
Kim crée avec instinct et s’inspire de son environnement. Elle reproduit ses émotions et laisse ses mains faire le reste. « Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance. Tout devient source d’inspiration ». Du perfectionnisme à l’abstrait, son style s’est précisé avec des gestes innés afin de créer un équilibre dans l’entièreté.
Démarche artistique
La lumière reste le point fondamental de ses créations. Selon la jeune artiste l’Art n’a pas de limite. « C’est un instinct, la matérialisation d’une idée, d’une envie, d’un souffle ». Sa passion est devenue son métier appuyé par des expositions, les réseaux sociaux, des articles de journaux et des manifestations culturelles.