Pierre-Alain MOREL
Parcourir ses oeuvres

« Je n'ai pas encore trouvé une forme d'expression plastique plus engagée, responsable et investie qu'une trace de couleur, posée par ce vecteur de la main dans le champ infini des possibles. »

Portrait Pierre-Alain MOREL

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Pierre-Alain Morel vit et travaille à Fribourg, où il est né en 1966. Il est titulaire d’un diplôme d’enseignement en « Education artistique » de l’Université de Berne. Depuis 1987 son travail fait l’objet d’expositions personnelles et collectives à Fribourg et ailleurs en Suisse.

Techniques

Au travers d’une « peinture gestuelle abstraite », réalisée en technique mixte sur toile, l’artiste est à la recherche de tensions. Il travaille par superposition de couches, en se servant de la matière pour créer un rythme nous faisant ressentir physiquement l’intention picturale. Parfois, la présence de l’écriture ou d’un élément figuratif élargit le champ sémantique, provoque des questionnements.

Démarche artistique

S’inscrivant dans un registre formel abstrait, la peinture de Pierre-Alain Morel est empreinte de couleurs chevauchant la toile, laissant au passage des traces et des formes en suspension. Ses différentes approches artistiques, sculptures, collages, peinture, vidéo, témoignent d’un attachement vital à la matière et aux sens, traduisant une manière d’être, une « jubilation de la quotidienneté ».

Retrouvez Pierre-Alain Morel sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

hyper_super_portrait_artraction

HYPER SUPER

L’écriture, la poésie et l’amitié : voici les étincelles primordiales qui ont mis le feu aux poudres. Un amour certain aussi pour les vieux objets, les livres assurément, les arts graphiques sous toutes leurs formes.

Claude CIEUTAT

« J’interroge la société de consommation, comme le pop Art l’a fait. Je donne une réponse colorée à l’oppression de cette société. Avec l’univers du jouet on pousse les gens dans l’univers primaire. »

Pierre-Alain MOREL

« Je n’ai pas encore trouvé une forme d’expression plastique plus engagée, responsable et investie qu’une trace de couleur, posée par ce vecteur de la main dans le champ infini des possibles. »