
Grégoire VORPE
« Je suis convaincu que notre époque nécessite un engagement fort de la part des artistes pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociétaux. »
« Je me suis souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui m’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui m’animent. »
ZENKA
Adolescente, ZENKA a suivi l’Ecole des Beaux-Arts à Bratislava. En 2008, après de nombreuses années, le désir de peindre la gagne à nouveau et elle reprend des cours auprès de différents artistes en Suisse et en France. Elle expose principalement en Suisse, mais également à Paris, Florence, Londres, New York, Lisbonne, et au Vietnam.
Après le crayon, l’acrylique, l’encre de chine et l’huile, ZENKA a adopté le vitrail sur toile, une technique révélatrice pour elle. Elle sent instinctivement que ce medium entre en résonnance avec elle et son attrait pour la peinture abstraite.
ZENKA débute par des portraits, puis est saisie par la nature et ses merveilles, avant de trouver finalement une certaine exaltation dans la peinture abstraite. Dans sa quête artistique, elle s’est souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui l’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui l’animent.
Retrouvez Zenka sur ses réseaux :
N’est pas sur les réseaux sociaux.

















« Je suis convaincu que notre époque nécessite un engagement fort de la part des artistes pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociétaux. »

« Pour moi, tout sur cette terre est photogénique pour celui qui sait ouvrir les yeux. »

« Mes sujets peints à l’huile sur toile, flirtent avec l’abstraction. Je cherche toujours à préserver la sensibilité et la délicatesse de la figure de départ, tout en simplifiant le
Artraction
Avenue Giuseppe Motta 31/33
1202 Genève