Véronique BALCERZAK
Parcourir ses oeuvres

« L’artiste contribue au monde. Je souhaite lui offrir quelque chose de posé, doux, serein. Il y a trop de chaos, trop de mouvement partout et dans tous les sens. »

Photo de profil l'artiste Véronique Balcerzak

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Véronique Balcerzak, en 1970, se forme à l’école des Beaux-Arts d’Annecy en France. Elle partage aujourd’hui son temps entre son cabinet de soins et sa peinture.

L’influence de la nature est très présente dans son travail ainsi qu’une recherche d’esthétique dans la nature contrastée des choses.

Techniques

Que ce soit sur toile ou sur bois, les œuvres très douces et poétiques de l’artiste suggèrent souvent la nature, par une exploration consciente et subconsciente qui met l’accent sur les couleurs, la texture et la composition.

Elle utilise l’acrylique, les feuilles d’or, d’argent ou de cuivre, le tissu, les crayons de couleur et les feutres.

Démarche artistique

Véronique Balcerzak s’efforce de couvrir le bruit et l’encombrement du monde pour retrouver le calme et la sérénité. Grâce à sa sensibilité et sa technique minutieuse, elle réussit à recréer un bien-être atmosphérique dans chacune de ses œuvres.

Son art nous invite à réfléchir sur l’essence même de la vie avec optimisme.

Retrouvez Véronique Balcerzak sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Kim STRAEHLER

« Je crée avec instinct, m’inspire de mon environnement. Je reproduis des émotions et laisse mes mains faire le reste. Un regard, un paysage, une couleur, une architecture, une ambiance. Tout devient source d’inspiration. »

Portrait Claudie MULLER

Claudie MULLER

« Ecriture, photographie et peinture se sont articulées selon mes besoins d’expression artistique et de transmission sensible. Peindre est pour moi un cheminement intime, danse-travail entre impulsion, exploration et mise en forme. »

Stéphane RUPP

« Dans un esprit de sérendipité, je mélange des matériaux dont la combinaison entraîne des effets imprévisibles. Chaque couche entraîne des réactions nouvelles, des surprises avec lesquelles je compose dans un processus créatif progressif. »