Véronique BALCERZAK
Parcourir ses oeuvres

« L’artiste contribue au monde. Je souhaite lui offrir quelque chose de posé, doux, serein. Il y a trop de chaos, trop de mouvement partout et dans tous les sens. »

Photo de profil l'artiste Véronique Balcerzak

PRESENTATION DE L'ARTISTE

Biographie

Véronique Balcerzak, en 1970, se forme à l’école des Beaux-Arts d’Annecy en France. Elle partage aujourd’hui son temps entre son cabinet de soins et sa peinture.

L’influence de la nature est très présente dans son travail ainsi qu’une recherche d’esthétique dans la nature contrastée des choses.

Techniques

Que ce soit sur toile ou sur bois, les œuvres très douces et poétiques de l’artiste suggèrent souvent la nature, par une exploration consciente et subconsciente qui met l’accent sur les couleurs, la texture et la composition.

Elle utilise l’acrylique, les feuilles d’or, d’argent ou de cuivre, le tissu, les crayons de couleur et les feutres.

Démarche artistique

Véronique Balcerzak s’efforce de couvrir le bruit et l’encombrement du monde pour retrouver le calme et la sérénité. Grâce à sa sensibilité et sa technique minutieuse, elle réussit à recréer un bien-être atmosphérique dans chacune de ses œuvres.

Son art nous invite à réfléchir sur l’essence même de la vie avec optimisme.

Retrouvez Véronique Balcerzak sur ses réseaux : 

Partagez la page de l'artiste

Découvrez d'autres artistes

Helen JENKINSON-DREW-Portrait

Helen JENKINSON-DREW

Ses peintures représentent souvent des paysages sereins (forêts, océans et rivières) perturbés par des éléments choquants de déchets plastiques. À travers cette juxtaposition, elle cherche à amener le spectateur à prendre conscience de la réalité de la dégradation de l’environnement.

Olga SOKOLOVA

« Mes compositions géométriques sont comme des prismes mettant en lumière le monde intérieur des sujets représentés, qu’il s’agisse de personnages, de l’espace ou de concepts telles que la famille et les émotions. »

Clarissa P. Valaeys

Clarissa P. VALAEYS

« L’art naît de la rencontre entre l’humain et la nature, un dialogue silencieux où chaque création devient un acte de préservation et de célébration. »